0 comments441 Views

GreenYellow accompagne Senico dans sa transition énergétique et signe un nouveau contrat pour la réalisation de la plus grande centrale solaire en autoconsommation du Sénégal

GreenYellow, spécialisée dans les solutions d’efficacité énergétique, les services à l’énergie et la production solaire photovoltaïque, accompagne Senico, un acteur majeur de l’agro-alimentaire dans sa transition énergétique avec un nouveau projet de centrale en autoconsommation.

Installée sur un site stratégique, dans la nouvelle ville de Diamniadio, sur l’autoroute entre Dakar et l’Aéroport International Blaise Diagne, la centrale aura une capacité de 1,56MWc. Développée et construite par GreenYellow cette centrale s’imposera comme la plus grande centrale en autoconsommation du pays.

Afin d’accompagner plus loin Senico dans l’accomplissement de ses objectifs environnementaux et de fournir un approvisionnement accru d’énergie verte, des projets d’extension de cette centrale sont d’ores et déjà envisagés et GreenYellow espère pouvoir aboutir à la signature prochaine d’un autre contrat avec un second leader du secteur.

En signant ce nouveau projet GreenYellow poursuit aujourd’hui son ambition d’assoir sa position d’acteur majeur sur le marché du solaire photovoltaïque et de l’énergie verte en Afrique, confirme le développement de son activité sur le continent et ancre solidement sa présence sur le territoire.

« GreenYellow est fier d’accompagner Senico dans sa transition écologique, en lui fournissant des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement, qui lui permettront de produire et de consommer de l’électricité verte grâce à la plus grande centrale solaire photovoltaïque en autoconsommation du Sénégal. » a indiqué Otmane Hajji, Président de GreenYellow.

 

A propos de GreenYellow 

GreenYellow est devenu en 14 ans un acteur majeur de la transition énergétique en France et à l’international et un véritable allié des entreprises et des collectivités dans ce domaine.

Expert de la production solaire photovoltaïque décentralisée, des projets d’efficacité énergétique et des services à l’énergie, GreenYellow propose à ses clients une plateforme unique et globale, pour faire de leur transition énergétique une réalité bénéfique et engagée.

A fin mars 2021, GreenYellow a développé 355 MWc de capacité photovoltaïque dont 184 MWc de quote-part détenue, et près de 2 600 contrats de performance énergétique pour un volume de 855 GWh annuel dont 511 GWh de quote-part détenue, et assurait la gestion de plus de 2,9 TWh d’énergie pour ses clients.

GreenYellow enrichit constamment son offre, grâce à l’innovation, pour répondre aux besoins des acteurs privés et publics et les accompagner dans la réduction de leur empreinte écologique.

Opérant dans 16 pays sur 4 continents, l’entreprise compte plus de 500 collaborateurs dans le monde.

 

Share

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Haut